La Diet' Sportive ! La Diet Sportive
Conseils Diététiques

« J’ai pris du poids / J’ai peur de grossir durant le confinement »

Ce sont deux phrases que j’ai beaucoup entendu er reçu de mes patient.e.s mais pas que.
Vous avez été nombreux à m’écrire à ce sujet : la prise de poids potentielle en période de confinement.

Et si durant cette période tu as pris du poids, penses-tu réellement que c’est le plus grave ?

Des gens sont mort ou en train de mourir, des gens souffrent de maladies diverses, des femmes sont battues et parfois à mort plus qu’à l’habitude…

Et tu penses – ON TE FAIT CROIRE QUE – que le plus important dans cette période est de ne pas prendre 1 gramme ? 
Alors tu as le doit de prendre du poids et ce sans culpabiliser, tu as le droit de refuser les « nomes » de merde de la société, tu as le droit de ne pas te restreindre, …

Le confinement est vecteur de stress, d’angoisse, d’incertitude, de crainte, d’ennuis … MAIS également de temps pour soi, de repos, de nouveau projet, d’envie, de questionnements…

Certes il n’est pas facile tous les jours d’être « enfermés » chez soi, de sortir seulement pour les urgences, courses (alimentaires) ou 1h d’activité physique, qu’importe le cadre de vie dans lequel vous êtes.

Mais nous n’avons pas d’autre choix que d’attendre (même si ça fait c****) Alors mettons « ce temps » à profit en faisant des choses dont nous n’avons jamais le temps, que nous repoussons toujours avec des : « je le ferai plus tard ». N’oubliez pas, prenez soin de vous !

PS : n’écoutez pas les gens – même si certains se disent professionnelle de santé – vous dire de faire des régimes, de perdre du poids, que votre corps n’est pas assez bien car il a des « défauts » …

Vous êtes qui vous êtes, Vous êtes belles, Vous êtes beaux, personne ne pourra vous enlever ça !

Création & Référencement Naturel SEO par 1ere-Page